Pourquoi créer un site internet en tant qu'artisan ou auto entrepreneur dans les Hauts-De-France ?
Un site internet est l’égal d’une vitrine de votre boutique physique : elle prouve votre professionnalisme, votre tendance, votre dynamisme et votre pérennité.
Un site internet vous permet de ne pas payer d’abonnements tous les mois, de ne pas avoir de commissions prises sur chaque vente par une plateforme de vente.
En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour augmenter votre chiffre d’affaires, le premier réflexe des français est d’effectuer leurs recherches via internet.
Créer un site internet, est un outil de communication qui permettra à vos clients de trouver directement vos informations importantes tels que les produits, services que vous proposez, vos horaires d’ouverture
Votre présence sur le web doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.
Quelles sont les étapes de la conception d’un site web ?
Un site internet professionnel va permettre de mettre en valeur votre société et votre expertise.
1 – Faire le point sur votre projet
Définir vos objectifs
Définir le type de site (blog, site vitrine, site e-commerce, forum…)
Vos cibles
2- Établir le cahier des charges
Un cahier des charges est un document qui reprend l’ensemble de votre projet de création de site internet.
Description du graphisme (ergonomie du site, charte graphique, structure de site professionnel…)
Charte éditoriale
Description des pages du site internet (rubrique, sous rubriques)
Description technique (formulaire de contact, module de recherche…)
Fonctionnalité du site web
Budget
Il est indispensable pour mener à bien la création et la mise en ligne de votre site web.
3 – Choix du nom de domaine et de l’hébergeur
Le nom de domaine, c’est quoi ? Le nom de domaine se compose d’un nom propre/ marque ou association de mots clés et d’une extension. Un nom de domaine bien choisi contribue à une meilleure visibilité de votre site en ligne. Il permet à vos clients de trouver votre site internet.
L’hébergement web consiste à mettre à disposition des sites internet des espaces où stocker leurs données sur des serveurs sécurisés.
Plusieurs types d’hébergement web sont possibles :
L’hébergement mutualisé : plusieurs sites web partageant un même serveur
L’hébergement dédié : vous disposez d’un serveur pour vous tout seul.
4 – Le référencement
Le référencement de votre site e-commerce, site vitrine est la clé de la réussite, un site non référencé est un site non visible par les clients.
La clé pour obtenir un bon référencement naturel (SEO) est :
Il existe de nombreux avantages pour votre entreprise d’avoir son propre site en ligne, notamment :
Élargissement de votre zone de chalandise
Consultable 24h/24 et 7j/7
Lien de proximité avec les clients potentiels
Offre un support visuel intuitif
Augmente votre visibilité sur le web
Modifiable rapidement
Offre un espace dédié et personnalisé pour communiquer sur votre marque
Échange d’information
Réduction de coûts
Opportunité de croissance
Après la mise en ligne de votre site internet :
Après la mise en ligne de votre site, celui-ci doit continuer de vivre, d’évoluer, de s’améliorer et être optimiser continuellement pour obtenir des résultats concrets et croissants. La mise en ligne du site web est un véritable levier pour vous, car celui-ci génère du trafic sur votre site professionnel, et augmente la conversion de visiteurs en nouveaux clients (leads).
Renseigner toutes les informations utiles vous concernant
Récolter des avis/ commentaires
Collaborer avec des influenceurs du même secteur d’activité que votre entreprise
Utiliser des campagnes de publicité payantes
Mettre des liens vers vos réseaux sociaux
L’affiliation consiste à entrer dans un programme par lequel vous rémunérez via une commission les sites partenaires qui, en établissant des liens vers vos produits ou votre site, vous apporteront du trafic voir des ventes. L’affiliation se fait par le biais de plateforme d’affiliation.
Quelles sont les qualités d’un site web ergonomique ?
Tout d’abord, l’ergonomie d’un site internet est pensée pour faciliter l’interaction des utilisateurs et les satisfaire.
Celui-ci doit être visible, lisible et avoir un temps de chargement rapide.
Le but étant de convertir un simple visiteur en acheteur, ainsi, il est indispensable de concevoir une bonne interface afin d’éviter un taux de rebond trop important.
La page d’accueil de votre site internet doit contenir une identité visuelle claire et reconnaissable. Elle doit apporter les informations nécessaires et donner envie à vos clients potentiels de découvrir les autres pages de votre site web grâce à un système de navigation intuitif.
Comment booster le trafic avec le référencement naturel (SEO) ?
Ajoutez du contenu de façon régulière sur votre site internet
Utilisez des balises afin de donner de la structure à vos articles/contenu
Mettre à jour vos données sur tous les supports web
Suivez-les blogs/site internet en lien avec votre secteur d’activité et nouez des partenariats afin de créer des échanges de liens vers votre site ou réseau sociaux.
Le prix d’un site internet prend en compte de nombreux facteurs tels que le nombre de pages, le design, les spécificités techniques, la méthode de conception, les options mais aussi le référencement et le contenu pour l’estimation du coût.
Vous serez souvent confrontées à un large panel de propositions tarifaires.
L’inscription de votre société sur Google Business et campagne d’avis
Site responsive pour l’accès PC et Smartphone
Statistiques complètes de votre site internet
Un espace actualité pour vos articles
Référencement naturel SEO
Stratégie sélectionnée selon votre problématique
Option de personnalisation de vos produits
Quelques chiffres clés :
83 % des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33 % parmi eux se connectent sur Internet depuis leur lieu de travail.
Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur le web. Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.
62,5 % de la population mondiale utilise Internet, dont :
– 192 millions de nouveaux internautes dans le monde, – 92,1 % des internautes surfent sur le web à partir d’un téléphone portable, – 4,62 milliards d’utilisateurs sont actifs sur des réseaux sociaux, – 424 millions de nouveaux utilisateurs des médias sociaux
Un site vitrine, en France en 2021, c’est :
72%d’internautes qui font confiance aux avis d’une société avant d’acheter.
89% de prospects qui recherchent l’emplacement et les informations d’une entreprise
86% de visiteurs qui souhaitent obtenir des informations sur les produits ou services vendus par l’entreprise
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